Skip links

Renverser les barrières posées aux enfants et aux jeunes avec handicap (Source Autisme Europe)

A l’occasion de la Journée Européenne des Personnes Handicapées, la Commission européenne et le Forum Européen des Personnes Handicapées (FEPH) ont organisé une conférence de deux jours les 7 et 8 décembre à Bruxelles, événement suivi par environ 200 personnes en provenance de toute l’Europe. La conférence a permis de faire le point sur la situation actuelle des enfants et des jeunes avec handicap et leur accès à l’éducation, facteur clé de leur participation dans la société. Parmi les participants figuraient des jeunes avec handicap, des parents d’enfants handicapés, des représentants d’organisations de personnes en situation de handicap, des délégués gouvernementaux et des chercheurs.

Des représentants d’Autisme-Europe en provenance d’Italie, d’Espagne, du Portugual et d’Islande ont participé à la conférence. Durant l’événement, de jeunes self-advocates ont pris la parole, appelant à donner aux personnes handicapées la capacité de faire valoir et défendre eux-mêmes leurs droits et abordant des sujets importants tels que la nécessité de combattre le harcèlement (bullying).

Lors de la deuxième journée de conférence, la Commissaire européenne à l’Emploi, aux Affaires sociales, aux Compétences et à la Mobilité des travailleurs, Marianne Thyssen et le Président du FEPH Yannis Verdakastanis, ont annoncé que la ville de Milan (Italie) a remporté l’Access City Award 2016, un prix récompensant les villes les plus attentives aux besoins des personnes handicapées en matière d’accessibilité.

En savoir plus

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.
Home
Account
Cart
Search