Skip links

Obligation vaccinale : 27 Académiciens dénoncent les « dérives » du Pr Montagnier (Coline Garré, Le Quotidien du Médecin). Les académiciens récusent le fait que le vaccin ROR (rougeole, oreillons, rubéole) d’être à l’origine de l’autisme !

Près de 30 membres de l’Académie Française dénoncent dans une tribune ce 13 novembre les dérives d’un des leurs, le Pr Luc Montagnier. « Nous ne pouvons pas accepter d’un académicien qu’il se donne en spectacle pour jeter le trouble dans l’esprit des gens en incitant parents et médecins à « entrer en résistance » contre les vaccins au mépris de l’éthique, de la science et de la santé », écrivent-ils.

Le 7 novembre dernier, le Prix Nobel de médecine (pour sa découverte du VIH en 1983) tenait aux côtés du Pr Henri Joyeux, au théâtre Michel, une conférence sur la vaccination, appelant les Français à s’opposer à l’extension de l’obligation vaccinale de 3 à 11 vaccins pédiatriques. Dès le lendemain, le Pr Marc Gentilini s’insurgeait dans nos colonnes contre un double discours dangereux et alarmiste, et appelait l’Académie à réagir. Aujourd’hui, 27 de ses pairs Académiciens, dont le président Claude Jaffiol, joignent leur voix à la sienne.

Prise position : DES ACADEMICIENS DENONCENT LES DERIVES DE LUC MONTAGNIER 

Nous avons été élus à l’Académie de médecine pour contribuer, dans la mesure de nos compétences, à sa mission de défense et promotion de la santé de nos concitoyens. La vaccination a toujours été et reste un de ses combats majeurs. Nous ne pouvons pas accepter d’un académicien qu’il se donne en spectacle pour jeter le trouble dans l’esprit des gens en incitant parents et médecins à « entrer en résistance » contre les vaccins au mépris de l’éthique, de la science et de la santé.

L’Académie de médecine peut-elle se laisser désavouer par un de ses membres ?

Luc Montagnier, Prix Nobel pour sa découverte du VIH, aurait dû rehausser le prestige de l’Académie de médecine où il a été élu en 1989.
Le 21 mars 2012, déjà, l’Académie a dû le désavouer pour son discours anti-vaccin …

La même année, une quarantaine de Nobel signaient une pétition pour l’empêcher d’être nommé à la tête d’un laboratoire de recherches sur les vaccins au Cameroun, alors qu’il contestait « sans aucun début de preuves scientifiques » leur intérêt, accusant même le vaccin ROR  (rougeole, oreillons, rubéole) d’être à l’origine de l’autisme !
Le Nobel ne saurait servir d’alibi pour diffuser impunément des messages portant atteinte à la santé.
Luc Montagnier accumule les impostures scientifiques et médicales à force de se prononcer dans des domaines où il n’est pas compétent :
l’extrait de Papaye fermentée fourni au Pape Jean-Paul II contre la maladie de Parkinson, le test diagnostique de la maladie de Lyme supposé détecter la bactérie dans le sang à partir des ondes électromagnétiques, de  prétendues preuves de la réalité de la mémoire de l’eau sans la moindre publication, la médecine bafouée, les patients mystifiés et nos concitoyens abusés.
Qu’attendent les pouvoirs publics et les institutions de santé pour dénoncer ces dérives ? Scientifiques, médecins, professionnels de santé, patients, citoyens : il est urgent d’agir !

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.
Home
Account
Cart
Search