Skip links

Démission de Jacques Galvani de ses fonctions à la Mairie de Paris en faveur des personnes handicapées

« Chères Présidentes,
Chers Présidents,
Chers responsables et bénévoles associatifs,
Comme vous l’avez peut-être appris par voie de presse, j’ai décidé de démissionner de mon poste d’adjoint à la Maire de Paris en charge des personnes en situation de handicap et de l’accessibilité universelle.
J’ai en effet accepté de nouvelles responsabilités professionnelles en début d’année et ai dû me rendre à l’évidence : l’accès aux droits des personnes handicapées et la prise en compte de l’accessibilité dans les politiques publiques parisiennes sont des sujets qui nécessitent une assiduité et une disponibilité que je ne peux plus leur accorder.
Pénélope Komitès, Adjointe à la Maire de Paris en charge de l’innovation, de l’attractivité, de la prospective Paris 2030 et de la résilience ainsi que déléguée à la Maire du 12e arrondissement chargée des personnes âgées, des séniors et des solidarités, prend la suite de mes fonctions en intérim. Très concernée par les questions qui nous animent, elle a déjà occupé ce poste entre 2001 et 2008 et saura poursuivre nos dossiers avec la plus grande attention.
Durant ces deux ans de mandat, j’ai eu un grand plaisir à travailler avec vous pour rendre Paris plus accessible et contribuer à améliorer la vie des personnes en situation de handicap et de leurs familles. 
Je tenais à vous remercier chaleureusement pour votre engagement en faveur de l’inclusion de toutes et de tous dans la société. Cet objectif indispensable ne peut être atteint que via la coopération étroite et la confiance entre les acteurs associatifs et les acteurs publics.
J’espère vivement que nous aurons l’occasion de nous recroiser. Je reste membre du Conseil de Paris, ce qui me permettra de continuer à défendre différemment ces sujets au sein de la collectivité parisienne. »

Jacques Galvani

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.
Home
Account
Cart
Search