Étude comparative des profils sensoriels d’enfants avec déficience visuelle et d’enfants avec troubles du spectre de l’autisme. (Université Lumière Lyon 2).
Anna Rita Galiano, enseignante-chercheure en psychologie du handicap au laboratoire DIPHE de l’université Lyon 2et son collègue Jean-Yves Baudouin, enseignant-chercheur en psychologie du développement dans la même université et avec la collaboration de Franclain Mekomedemb, doctorant, réalisent une étude clinique sur les profils sensoriels d’enfants avec déficience visuelle et d’enfants avec troubles du spectre de l’autisme.
« Étude comparative des profils sensoriels d’enfants avec déficience visuelle et d’enfants avec troubles du spectre de l’autisme:
les études des trajectoires développementales dans le cadre de la déficience visuelle tendent à montrer des similitudes symptomatiques avec les enfants présentant un trouble du spectre de l’autisme. L’objectif est de comprendre comment les particularités sensorielles sont liées aux difficultés sociales rencontrées par les enfants présentant une déficience visuelle ou des troubles du spectre l’autisme.
Appel à participation:
Recherche de familles pour une étude clinique:
Consulter pour plus d’informations:
Les chercheurs:
Maître de Conférences en psychologie du handicap
Adresse
Université Lumière Lyon 2
Institut de psychologie
Département Psychologie du Développement,
bureau V214
5 avenue Pierre Mendès-France
69676 Bron Cedex
tél. : +33(0)478774353
Publications : https://diphe.univ-lyon2.fr/anna-rita-galiano/
Suivez le laboratoire sur Twitter @labDIPHE