Skip links

Rencontre avec Daniel TAMMET le jeudi 30 janvier de 19h précises à 20h au 17-19 rue Visconti à PARIS 6 éme

Cette rencontre est gratuite et ouverte au public. Il suffit de s’inscrire en ligne https://forms.gle/R3Wh8SmVGSiFNShn8 ou par mail  à
info@lesrencontresdu17.fr

 

 

ENTRÉE LIBRE ET GRATUITE DANS LA LIMITE DES PLACES DISPONIBLES
INFOS : 01 42 17 47 80 / INFO@LESRENCONTRESDU17.FR

 

L’image contient peut-être : 1 personne, texteL’image contient peut-être : 1 personne, texte

 

DIEU ET LES SCIENCES

REGARD CROISÉ ENTRE DANIEL TAMMET ET JEAN CLAUDE AMEISEN

 

L’écrivain et poète Daniel Tammet a été diagnostiqué autiste savant à l’âge de 25 ans. Il a longtemps été non-croyant avant de se « convertir ». À quoi, comment, pourquoi ? C’est ce qu’il raconte dans Fragments de paradis, un récit d’une profonde humanité. Jean Claude Ameisen est un scientifique reconnu qui a permis à un large public de découvrir les sciences du vivant. Ces deux auteurs d’exception ont en commun l’amour des sciences, le goût des mots et la curiosité face à l’univers. Ils ont beaucoup à partager et à échanger dans la quête de sens qui les anime.

Daniel Tammet est l’auteur d’une œuvre foisonnante, traduite dans le monde entier. Ses mémoires, Je suis né un jour bleu, sont devenus un classique. Lauréat du prestigieux Booklist Editors’ Choice Award en 2008 et 2017, il est également membre de l’Académie royale des Arts de Grande-Bretagne et docteur honoris causa de l’Open University.

 

Jean Claude Ameisen est médecin, chercheur, directeur du Centre d’études du vivant (institut Humanités, Sciences et Société/Université Paris-Diderot) et président d’honneur du Comité consultatif national d’Éthique. Il est notamment l’auteur de La Sculpture du vivant (Seuil) et de l’émission de radio « Sur les épaules de Darwin » (France Inter).

 

La rencontre sera animée par Catherine Meyer.

Daniel Tammet sera également l’invité de La Grande Librairie présentée par François Busnel sur France 5 le 29 janvier.

RESERVATION INDISPENSABLE :https://forms.gle/R3Wh8SmVGSiFNShn8 ou par mail info@lesrencontresdu17.fr

 

 

 

Laisser un commentaire

  1. I don’t think the title of your article matches the content lol. Just kidding, mainly because I had some doubts after reading the article.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.
Home
Account
Cart
Search