Autisme : Claire Compagnon nommée déléguée interministérielle à la stratégie nationale (Coline Garré, Le Quotidien du Médecin)
Claire Compagnon, inspectrice générale des affaires sociales (IGAS), a été nommée « déléguée interministérielle à la stratégie nationale pour l’autisme », lors du conseil des ministres du 27 avril. La veille était paru au « Journal Officiel » le décret portant la création de ce poste, placé sous l’autorité du ministre chargé des personnes, qui se veut le gage de l’interministérialité de la nouvelle politique.
Claire Compagnon est chargée de coordonner la mise en œuvre de la stratégie 2018-2022. Membre de l’IGAS depuis 2015, elle avait évalué le troisième plan autisme(2013-2°17) avant de présider le comité de pilotage pour l’élaboration de ce nouveau plan.
Directrice générale adjointe de AIDES dans les années 1990, puis directrice du développement à la Ligue nationale contre le cancer, Claire Compagnon a commis en 2009, pour la Haute autorité de santé (HAS)un rapport sur « la maltraitance ordinaire dans les établissements de santé », puis en 2013, pour Marisol Touraine, un rapport sur l’an II de la démocratie sanitaire.
I don’t think the title of your article matches the content lol. Just kidding, mainly because I had some doubts after reading the article.
Thank you for your sharing. I am worried that I lack creative ideas. It is your article that makes me full of hope. Thank you. But, I have a question, can you help me?