Le père d’un autiste adulte radié de la Caisse d’Epargne en raison du comportement de son fils ! (M.P., Journal International de Médecine)
Rennes, le lundi 29 août 2016 – Le 9 août, comme pratiquement toutes les semaines, Loïc Croyal se rend à la Caisse d’Epargne de Bourg-L’Evêque à Rennes accompagné de son fils Fabien, souffrant d’autisme. Agé de trente-deux ans, l’homme n’a pas une bonne maîtrise des codes sociaux. Aussi, quand il ressent ce jour là l’envie d’uriner, il ne se retient pas de se déshabiller dans les locaux de l’agence. Quelques jours plus tard, Loïc Croyal reçoit une lettre de la banque l’avertissant qu’elle ne souhaite plus poursuivre sa relation avec lui.
Celui-ci, client de la Caisse d’Epargne depuis 25 ans, se montre scandalisé et porte plainte pour discrimination. Aujourd’hui, la société tente de s’amender. Après avoir évoqué un « attentat à la pudeur » ayant apparemment fortement marqué un employé de l’agence, le secrétaire général de la Caisse d’épargne pour la Bretagne et les Pays de Loire reconnaît une action précipitée et souhaite revenir en arrière.
M.P.