Le Marathon des Sables
C’est une grande première pour Patrick YVARS, Commissaire Divisionnaire à la Police Judiciaire, et Jean-Luc MARTIN attaché à l’Etat Major de la Police Judiciaire de Paris, deux grands coureurs membres de la section courses à pied de l’Entente 36, association culturelle et sportive du 36 quai des Orfèvres, la Police Judiciaire.
Ce sont deux grands marathoniens, qui se sont lancés dans l’aventure du Marathon des Sables… C’est LA course de l’extrême, le rêve des plus grands coureurs, une course mythique… C’est 250 kms en plein désert sud-marocain, 6 jours à courir dans les dunes et le reg avec nourriture et sac de couchage sur le dos, 6 jours d’efforts surhumains, de dépassement de soi… 6 jours seuls à se demander pourquoi se donner autant de mal ?…
Ils ont chacun leurs raisons, mais ils se sont donnés une autre motivation : courir pour Evrard. Pour ce garçon de 8 ans, autiste et malvoyant, c’est le marathon des sables tous les jours !
Alors Patrick et Jean Luc vont tout faire pour réussir cette épreuve, qui se déroulera entre le 6 et le 16 avril 2012. Ils s’entraînent avec acharnement depuis des mois, dans le bois de Vincennes, au Jardin des Plantes… A l’heure du déjeuner, entre la maison et le bureau… Endurance, fractionnés courts, longs, pyramides, séquences au seuil… Sous la pluie, dans le froid, avec la lampe frontale, le sac à dos lesté… Ils ont le physique pour réussir et Evrard leur donnera la force de se dépasser encore plus pour arriver au bout, et peu importe les chronos !…
2012, c’est le Marathon des Sables pour ces deux sportifs hors pairs, et c’est aussi l’année de l’Autisme. Ils courront alors pour l’association Pro Aid Autisme, et pour le collectif des associations « Ensemble pour l’Autisme ».
Pour se donner une idée de leur périple : http://www.darbaroud.com/
À votre tour, si vous souhaitez soutenir la cause de l’autisme, adressez vos dons
Par chèque : À l’ordre de Pro Aid Autisme
19 rue des Martyrs 75009 Paris