Quatrième plan autisme : c’est parti ! (Xavier Bataille, Journal International de Médecine)
Paris, le vendredi 8 septembre 2017 – La réunion introductive du comité de pilotage qui a pour vocation de superviser la concertation préparatoire au quatrième plan autisme a eu lieu ce 7 septembre. Elle aura permis de mettre en place méthode et calendrier de travail, ainsi que cinq groupes de travail nationaux qui doivent se réunirent à partir de la semaine prochaine et jusqu’à début 2018.
Ces commissions auront pour thème la scolarisation, l’inclusion sociale des adultes, le parcours de soins, la recherche et enfin la formation professionnelle des accompagnants.
Le but annoncé est de construire « un 4e plan resserré et concret et d’en définir une méthode de suivi assortie d’indicateurs réalistes ».
Loin des discours convenus et des lambris ministériels, des dissensions se sont déjà faites entendre ! Ainsi, le collectif EgaliTED souligne dans une tribune la nécessité de « prévenir les acteurs publics contre des erreurs méthodologiques qui risquent, si elles ne sont pas corrigées, de perpétuer la maltraitance » et demande expressément que les « tenants d’interventions non validées scientifiquement n’interviennent pas dans la préparation du Plan Autisme 4 »…pointant ainsi la psychanalyse.
Xavier Bataille
Thanks for sharing. I read many of your blog posts, cool, your blog is very good.
Can you be more specific about the content of your article? After reading it, I still have some doubts. Hope you can help me.