Infections pathogènes intracellulaires et réponse immunitaire dans l’autisme (Gérald Mercuriali, Blog Autisme Information Science)
L’exposition périnatale à des infections pendant les périodes critiques du développement est un domaine d’étude prometteur dans les « troubles du spectre de l’autisme »(TSA). Les données épidémiologiques ont mis en évidence cette relation, soulignant des corrélations significatives entre l’exposition périnatale aux agents pathogènes et la survenue des TSA. Le but de cette revue est d’examiner de manière critique l’état actuel des connaissances sur l’infection pathogène intracellulaire pendant la grossesse et après la naissance, en mettant en évidence les corrélations possibles avec le développement des TSA.14 publications ont été incluses dans l’étude, en tenant compte des infections bactériennes et / ou virales qui ont démontré la possibilité de « déclencher » un TSA. Neuf études cas-témoins ont été incluses et 5 d’entre elles ont rapporté une association entre infections et TSA. L’une des deux cohortes étudiées a démontré que l’infection maternelle augmentait le risque de TSA chez la progéniture. Trois études transversales ont démontré que les patients avec un diagnostic de TSA présentaient des infections chroniques et des processus neuroinflammatoires actifs. La plupart des rapports suggèrent une réponse inflammatoire comme facteur commun, et l’interleukine 6 semble être un acteur clé dans ce processus.Les réponses immunitaires générées par des organismes qui provoquent une infection maternelle périnatale, à savoir des bactéries, des virus ou des parasites, ont été associées au développement de l’autisme chez la progéniture. Les changements physiologiques transmis par la mère pendant une inflammation chronique ou aiguë doivent être étudiés plus avant afin que des mesures préventives modulatrices puissent être développées.
Neuroimmunomodulation. 2018 Aug 21:1-9. doi: 10.1159/000491821. Intracellular Pathogen Infections and Immune Response in Autism. Abib RT, Gaman A, Dargél AA Tamouza R, Kapczinski F, Gottfried C, Leboyer M.
Your point of view caught my eye and was very interesting. Thanks. I have a question for you.