Statut de tryptophane dans le « trouble du spectre de l’autisme » et l’influence de la supplémentation sur son niveau (paru sur le Blog d’information et de nouvelles scientifiques sur l’autisme. Scientific information and news on Autism Gérard Mercuriali)
(paru sur le Blog d’information et de nouvelles scientifiques sur l’autisme. Scientific information and news on Autism Gérard Mercuriali)
Corps : Des rapports récents montrent que l’incidence mondiale du « trouble du spectre de l’autisme » (TSA) augmente considérablement, bien que l’étiologie et la pathogenèse du TSA soient encore loin d’être élucidées.
Certains composés essentiels dérivés de l’alimentation, tels que l’acide aminé tryptophane, semblent être altérés chez les patients avec un diagnostic de TSA. Le tryptophane (Trp) joue un rôle important dans l’organisme humain et sert de précurseur pour une large gamme de composés bioactifs, y compris les neurotransmetteurs majeurs. La recherche indique que le tryptophane pourrait être déficient chez les sujets avec un diagnostic de TSA. La déficience en tryptophane peut être récupérée en étudiant les niveaux de Trp ou son principal métabolite kynurénine dans les urines.
Le but de la présente étude est de quantifier la teneur en tryptophane dans les échantillons d’urine (n = 236) des patients avec un diagnostic de TSA, qui ont été soumis à un régime alimentaire complété en des vitamines B et magnésium, par rapport aux témoins (sans ce régime alimentaire).
Une différence significative dans les taux de tryptophane dans tous les groupes a été observée. La supplémentation avec les vitamines B et le magnésium a une influence sur la concentration de Trp. En outre, aucune corrélation entre les niveaux d’IMC et de tryptophane n’a été trouvée. Ces résultats évaluent que le niveau Trp dans les sujets avec un diagnostic de TSA est essentiel et que l’apport de vitamines B et de magnésium avec un régime alimentaire pourrait influencer son homéostasie métabolique.
Metab Brain Dis. 2017 Jun 12. doi: 10.1007/s11011-017-0045-x.