Explorer la validité du modèle animal de l’acide valproïque pour de l’autisme (Exp Neurobiol. 2015 Dec;24(4):285-300. Traduction de G. Mercuriali, Autisme Information Science)
Le modèle animal de l’acide valproide (VPA) du trouble du spectre de l’autisme (TSA) est l’un des modèle animal le plus largement utilisé dans le domaine. Comme tous les autres modèles du trouble, il ne peut pas modéliser la totalité des caractéristiques observées dans l’autisme. Alors, est-il valable pour modéliser l’autisme?
Ce modèle démontre de nombreuses caractéristiques structurelles et comportementales qui peuvent être observées chez les personnes avec autisme. Ces similitudes favorise la modélisation pour définir les voies pertinentes la la dysrégulation développementale résultant de la manipulation de l’environnement. La découverte de ces voies complexes aboutit au regroupement de plus en plus de candidats thérapeutiques potentiels portant sur les principaux symptômes de TSA. Ici, nous résumons les points de validité du VPA qui peuvent ou ne peuvent pas être inclut dans le modèle animal valide de TSA. (Mabunga DF, Gonzales EL, Kim JW, Kim KC, Shin CY. Exp Neurobiol. 2015 Dec;24(4):285-300)