Skip links

Améliorer l’engagement par les pairs des enfants avec autisme dans la cour de récréation: un essai contrôlé randomisé (article de Kretzmann M, Shih W and Kasari C, paru dans Behavior Ther Vol 46, 2014 . Traduction G Mercuriali)

Cette étude visait à tester les effets d’une intervention psychosociale, Remaking Recess, sur l’engagement par les pairs pour les enfants avec des troubles du spectre autistique (TSA). En utilisant un concept de liste d’attente contrôlée, randomisée, l’intervention a été mise en œuvre pendant la récréation dans quatre écoles élémentaires. Le groupe traitement immédiat (IT) se composait de 13 élèves (deux filles) des écoles élémentaires avec TSA et le groupe de la liste d’attente (WL) comprenant 11 élèves (4 filles) avec TSA. Tous les enfants avec TSA ont été entièrement inclus dans le programme d’enseignement général. Les analyses ont révélé que le temps passé en interaction avec les pairs a été augmenté de façon significative pour le groupe IT et maintenu sur le suivi.

Le personnel de l’école du groupe IT a montré une augmentation des comportements visant à améliorer l’engagement des pairs pour les enfants avec TSA par rapport au personnel de terrain de jeux sur les sites WL. Ces améliorations ne sont pas maintenues pour assurer le suivi.
Ces résultats suggèrent qu’une faible dose, de brève intervention peut être bénéfique en augmentant la participation des pairs pour les enfants avec autisme dans des milieux inclusifs, mais le soutien continu du personnel de terrain de jeu est probablement nécessaire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.
Home
Account
Cart
Search