Skip links

Le Marathon des Sables 2013, c’est reparti !

C’est reparti !…

Nous avons suivi avec passion Patrick YVARS et Jean-Luc MARTIN l’année dernière, lors du 27ème MARATHON DES SABLES. Ce sont deux policiers de Paris, marathoniens confirmés et grands amateurs de courses hors du commun, qui ont couru 250 km dans le désert en avril 2012, avec quelques 1 000 autres participants de toute nationalité … et ils étaient pourtant si seuls dans le désert.

Ils sont partis avec un sac de 10 kg sur le dos, contenant le minimum vital pour 10 jours : de la nourriture lyophilisée, un sac de couchage, quelques vêtements de rechange et une trousse de tous premiers secours. Ils ont franchi les lignes d’arrivée des six étapes, ils ont réussi leur course dans des conditions les plus extrêmes, à supporter la chaleur, le vent, le sable, la soif, la fatigue, les blessures, et le froid aussi la nuit. C’est peut-être Evrard qui les a aidés …

Ils ont couru le MDS pour eux, mais aussi pour l’association Pro Aid Autisme, dans laquelle je m’investis aujourd’hui.

Ils ont réalisé cet exploit pour Evrard aussi, mon garçon autiste et mal voyant, qui a 9 ans maintenant.

Nous avons suivi nos héros en 2012, Evrard, son grand frère Victor et moi-même, tous les trois derrière notre écran d’ordinateur, avec beaucoup d’émotion et d’admiration, d’anxiété aussi, et de joie immense.

Et cette année on sera là encore, pour les soutenir ! Parce que Patrick et Jean-Luc repartent faire leur course de fous avec à nouveau les couleurs de l’association. Et ils emmènent avec eux Aymeric MUTEL, un autre collègue de la police judiciaire, qui ne sait pas encore ce que c’est, et qui aura sans doute besoin du soutien d’Evrard dans les moments les plus difficiles.

 

Tous les acteurs de Pro Aid Autisme les encourageront, mais aussi les amis de l’Agence de communication GRIS-METAL sans qui les couleurs de l’association n’auraient pas pu se retrouver dans le désert, les proches de Patrick, de Jean Luc et d’Aymeric, et les moins proches aussi, qui se sentiront impliqués ou admiratifs. On peut tous être concernés par cette course, nous, sportifs, parents d’enfant extraordinaire, ou tout simplement  philanthropes.

 Sandrine DOUVILLE

Je vous invite vivement à consulter les sites du Marathon des Sables et de Gris-Métal

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience.
Home
Account
Cart
Search